Informations 1 Coronavirus - continuité pédagogique

Quelques premières informations pour permettre d'aider à organiser le travail durant ces semaines où les enfants n'iront pas à l'école.

- Plusieurs outils pour communiquer les informations :

- Ce site internet : rubrique de la classe ou rubrique devoirs, Champier

- Par courriel, une liste de diffusion sera rapidement créée.

- Sur le forum/chat créé sur ce site, rubrique de la classe.

- L'objectif n'est pas de faire de nouveaux apprentissages mais de maintenir les apprentissages déjà travaillés en classe.

- Les élèves sont partis avec les outils de la classe qu'ils sont capable d'utiliser à la maison pour travailler tous les jours.

- Un plan de travail sera communiqué pour tous les CPs du mercredi au mercredi. Il sera disponible sur ce site et pourra être récupéré à l'école dans des conditions qui seront précisées bientôt.

Des sites internet peuvent être des ressources pendant cette période :

- Le site "Ma classe à la maison" : https://ecole.cned.fr est le site de référence du ministère pour donner des outils pour travailler à la maison. Sa prise en main sera expliquée rapidement.

-  Calculatice : pour travailler le calcul mental de manière ludique.

- Les fondamentaux : des vidéos sur tout le programme.

- Les exercices de lecture sur ce site : rubrique CP

Cette information sera très vite complétée quand nous aurons plus d'informations.

Fichier
Publié le 15/03/2020