Une semaine de cinéma!

Cette semaine, la classe s'est rendue deux fois au cinéma.

Lundi 26 novembre nous avons visionné "le chien jaune de Mongolie", le premier des trois films du projet "école et cinéma".

L'objectif est de découvrir en classe des films riches, un peu difficiles mais qui sont préparés avant et exploités après la séance de cinéma. Aller voir un film à l'école c'est un plaisir mais aussi une occasion pour apprendre beaucoup de choses.

"Le chien jaune de Mongolie" nous a permis de découvrir  la vie d'une famille très éloignées, une famille nomade de Mongolie. Mais pour comprendre le film il a aussi fallu faire l'effort de se mettre à la place des personnages pour bien comprendre pourquoi le papa ne voulait pas accueillir le chien trouvé par Nansa. Une stratégie que nous avions travaillée pour comprendre les histoires en classe.

Vendredi 30 novembre à la RAMPE nous avons visionné les 8 films du festival de la FRAPNA consacré à la nature et l'environnement. Ces films très différents ont été l'occasion de découvrir et réfléchir sur la nature, le mode de vie des animaux et la fragilité de l'environnement. Le film préféré de la classe est le dessin animé "an object at rest" qui décrit le cycle de vie d'une pierre, de montagne à sable avant de devenir la vitre d'une fusée!

Publié le 02/12/2018
Modifié le 02/12/2018