Elevage de papillons

Nous avons dessiné des bébés papillons.Nous avons reçu un pot mais dedans il y avait des petites chenilles. Les chenilles ne sont pas des mille-pattes.

Les chenilles vont se transformer en papillon, ce sont des larves de papillon. Les chenilles ont 10 ventouses (fausses-pattes), 6 pattes et un corps en 3 parties comme tous les insectes. Les chenilles grandissent vite et mangent beaucoup de feuilles. Nous avons vu leurs excréments (crottes) au fond du pot. Elles muent 5 fois, ce qui veut dire qu'elles changent de peau. Nous avons pu observer des morceaux de mues noirs dans le pot.

Avant d'être des papillons, elles restent immobiles et vont se transformer en chrysalide. A l'intérieur, leur estomac se rétrécit, les ailes, les antennes et la trompe du papillon poussent.

Les élèves de la classe de CE1 de Mme Champier

Publié le 27/03/2019