Les 40 batteurs

Fichier

Nous sommes les élèves de l'école Jean-Paul Marat. Nous avons rencontré les 40 Batteurs.  Ils s'appellent Fred et Julien. Ils nous ont appris à jouer du djembé, une chorégraphie et une chanson !

Nous avons joué dans le préau, du côté du bureau du Directeur. Il y avait des décorations lumineuses, des dessins de djembés et beaucoup de monde.

Je pense que faire un spectacle, c'est très bien. Ce n'est pas tous les jours que l'on fait un spectacle. Je dis merci au maître de nous avoir inscrits.

Alexis

Fichier

Les musiciens nous ont appris à jouer du djembé. Ils nous ont appris aussi à zouker, la chanson Awana et Tajine royale. Durant les 6 séances, ils ont appris tout ça !

Le spectacle était trop bien. On s'est bien amusé même. Les parents se sont bien amusés aussi.

Moi j'ai trouvé bien que l'on ait fait un spectacle avec les 40 Batteurs.

Harun

Fichier

Nous avons fait 6 séances avec les 40 Batteurs. Nous avons joué avec le djembé.  Nous avons dansé le Zouké, le Couscous et le Tajine Royal.

Le spectacle était bien. Tout le monde s'est bien amusé. Nous avons commencé le spectacle à 17h30 et nous l'avons fini à 18h.

J'ai bien aimé le spectacle parce que l'on a dansé et chanté !

Betul

Fichier

On a bien préparé le spectacle en s'entrainant. On a appris beaucoup de choses sur le djembé. On a chanté, on a zouké, on a dansé… le tajine royal !

Le spectacle avec les 40 Batteurs s'est bien passé.  Il y avait les parents des élèves, le maître, et Monsieur le Directeur. Ma famille a bien aimé. J'ai bien aimé le spectacle des 40 Batteurs. On a fait 40 minutes de spectacle.

L'école était décorée comme le sapin de Noël.

Nouhou

Fichier

Tous les jeudis, on avait des séances de musique avec les 40 Batteurs. On tenait une position avec les djembés et on faisait un rythme.

Quand on a fait le spectacle, c'était le soir à 17h30. Il y avait des projecteurs de partout. Il y avait aussi des baffles.

J'ai beaucoup aimé faire du djembé. Surtout la Tajine royale ! Il y avait de l'ambiance. C'était cool !

Noé

Fichier

La préparation s'est bien passée. On tapait sur les djembés rapidement ou lentement. On faisait des rythmes. C'était facile.

Pour le spectacle, on était sous pression. Il y avait des lumières, il y avait des spectateurs et il y avait beaucoup de bruit. On à la fin, on a salué les gens et ils ont applaudi.

Mon avis est que c'était bien cool ! Dommage que ca n'ait duré que 6 semaines.

Amil

On s'est entrainé.

Pour le spectacle, le sapin était décoré. On a joué du djembé. Et les parents ont dans avec nous. Ils nous ont regardé jouer du djembé.

Mon avis est que c'était trop bien ! C'était amusant avec les parents qui dansaient !

Sila

Fichier

Au début, je croyais que l'on allait faire un autre instrument, mais c'était encore le djembé. On a fait le rythme et après, on faisait les parties du spectacle. Je me rappelle qu'en CM1, il y avait un zouker. Vous vous demandez ce que c'est et vous avez envie d'aller chercher sur internet ! Je le sais . En fait on dit "zouk" et on fait un mouvement : ce sont des dabs ! Le zouker, il fait un rythme inconnu.

On a commencé par une blague, après, le rythme encore, les spectateurs croyaient que l'on avait fini alors que non. On a continue par le rythme, puis on a fait : "Awana" et on a refait ça et à la fin on a crié : "40 batteurs, 40 batteurs.. Ouh !"

J'ai bien aimé faire ce spectacle avec d'autres élèves. C(était bien et pour se dire au revoir, on dosait : " 40 batteurs, 40 batteurs… Ouh !"

Enes Y.

Fichier

On a fait du djembé avec les 40 Batteurs. On a chanté et dansé.

Au cours du spectacle qui s'est déroulé de 17h30 à 18h, on a crié "Awanna !".

J'ai trouvé ce spectacle merveilleux parce que j'ai senti une grande joie.

Inès G.

Fichier

Pendant 6 séances, nous avons fait de la musique avec les 40 Batteurs. Nous avons appris comment faire un rythme avec djembé. Nous avons appris une danse avec nos bras qui s'appelait le zouk et Awanna !

Le spectacle était magnifique. Nous croyions que personne n'allait venir mais il y avait au minimum, 40 personnes. C'était ouf ! Nous avons joué le spectacle, nous étions très stressés. Mais on l'a fait ! On a impressionné le public !

C'était extraordinaire. C'était la meilleure expérience de ma vie. Franchement, merci beaucoup à Fred et à Julien pou ça !

Rayan

Fichier

Pendant 6 séances, on s'est entraînés avec les 40 Batteurs. On s'est entraînés tous les jeudis.

On a fait un spectacle de 20 minutes. Il y avait les parents.

C'était bien parce que l'année dernière je ne l'avais pas fait.

Haydar

Publié le 03/02/2019