Voyage à Paris !

Dans le TGV

La gare de Lyon était super belle. Je croyais que la gare était vielle , mais non ! Je l'ai beaucoup aimée car elle était très grande.

Alexis

Pique-nique au pied de la Tour Eiffel

J'ai expliqué dans le car qui nous emmenait à la Tour Eiffel que cette tour était un paratonnerre parfait et que Gustave Eiffel était un architecte. J'ai eu une sensation bizarre en regardant la Tour Eiffel car j'avais du mal à croire que je la voyais de mes propres yeux et pas en photo.

Léna

La Tour Eiffel est IMMERNSE ! Franchement je l'ai adorée. Elle est super belle ! Il y a beaucoup de gens qui mangent à ses pieds et nous en faisions partie !

Inès M.

La Tour Eiffel est très grande. Même plus grande qu'un immeuble ! Elle pèse plus qu'une baleine. Elle est vraiment géante.

Eduardo

A l'Assemblée Nationale

L'Assemblée Nationale se situe sur la rive gauche et a été construite en 1728. C'est Louise Françoise de Bourbon qui a demandé à construire ce palais. On a vu les députés qui proposaient des loi. On a même vu notre député, M. Colas-Roy. Et on a aussi vu le Président de l’Assemblée Nationale.

Nouhou

Goûter dans le jardin des Tuileries

Le jardin des Tuileries est un joli jardin. On a mangé le goûter et j’étais toute contente !

Yasmine

Le jardin des Tuileries était grand. Je ne savais pas que le jardin était si grand. Et j'ai bien aimé quand nous sommes allés prendre notre goûter là-bas.

Inès G.

Devant le Louvre

Le Louvre est un musée gigantesque avec sa pyramide très célèbre. Nous sommes passés à côté di Louvre et c'est à ce moment que j'ai constaté la longueur du Louvre. Quand je voyais le Louvre sur des images, ce n’était pas très impressionnant. Mais en réalité, le Louvre est très grand !

Arda

La Cathédrale Notre Dame

Quand nous avons regardé la Cathédrale Notre Dame de Paris, cela nous a fait très bizarre. Je l'avais vue en photo et de la voir en vrai, cela m'a choquée ! Nous étions au pied de la Cathédrale.

Betul

Notre Dame d Paris a brûlé. Mais la rosace n'a pas brûlé, tandis que derrière tout est brûlé. On a marché à côté de la Cathédrale. Tout est déconstruit mais ils vont tout reconstruire. Parce que c'est tout beau quand c'est reconstruit.

Sila

Le Pont Neuf est le plus vieux pont de Paris, donc il ne devrait pas s’appeler le Pont Neuf !

Noé

Alors ne devrions nous pas l'appeler le Pont Vieux ? Il a été le premier à enjamber la Seine. Je pensais qu'il y aurait des tables ou restaurant. Mais non ! Quand on était sur le pont, on regardait la Seine qui était magnifique !

Enes Y.

L'île de la Cité a une grande rue. On peut y venir grâce à un pont. Sur le pont de l'île de la Cité, il y a une statue du roi Henri IV.

Mehdi

Le retour à Echirolles

Nos impressions

C'était trop bien bien et le TGV c'était très bien. On a fait un long voyage pour aller jusqu'à la gare de Lyon.

Haydar

C'était très bien car on a vu la Tour Eiffel, l'Assemblée Nationale et même l'Arc de Triomphe. Dans le train, on s'est bien amusé et le soir on était fatigué.

Alexis

C’était une très bonne expérience. Dommage que nous n'avons pas pu tout voir. Sinon j'ai beaucoup aimé ce voyage. Je ne sais pas pourquoi, mais la journée est passée très vite !

Mehdi

J'ai beaucoup aimé notre voyage à Paris même si cela nous a pris du temps pour réaliser ce projet. Et j'ai adoré voir les monuments de Paris en vrai !

Arda

J'ai bien aimé ce voyage à Paris parce que tout le monde est rentré dans l'Assemblée Nationale.

Nouhou

J'ai plus que adoré cette sortie. Nous avons beaucoup rigolé avec la classe. Même si nous avons beaucoup marché, cette sortie était super. J'ai bien aimé aussi le TGV.

Léna

J'ai super bien aimé ce voyage à Paris. Je n'y étais jamais allée et nous avons vu plusieurs monuments !

Betul

Notre voyage à Paris était super ! Nous avons vu des monuments. Nous avons pris le TGV pour aller à Paris et il allait super vite ! Et c'était super vu de l'intérieur. En plus je me suis beaucoup amusée avec mes amis. Cette journée était superbe.

Inès M.

J'ai bien aimé ce voyage. J'ai bien aimé la Tour Eiffel parce qu'elle est très grande et très belle. Elle est magnifique et en plus la nuit, elle s'allume !

Eduardo

On a vu Notre Dame de Paris. On a vu le Pont Neuf. On est entré dans le Palais des Députés. La tour Eiffel était plus grande que je pensais.

Ciunel

Je trouve que ce voyage à Paris était « Cool » ! Dans le train on a joué. On a visité plein de choses et on a vu des monuments parisiens. C'était amusant !

Amil

J'étais content parce que c'était la première fois que je partais à Paris. C'était grand et fatiguant. Mais on, a vu plusieurs endroits et monuments différents. Notre but, c'était de partir de la Maison de la Radio et de visiter Paris. Mais on n'a pas eu le temps d'arriver à la Maison de la Radio. Mais ce n'est pas grave !

Fatih

Notre voyage à Paris s'est bien passé . On a pris un car qui nous a emmené à la Tour Eiffel. On a mangé, on a acheté des trucs et on a pris des photos. On est revenu à l'école vers 23h.

Harun

Mon meilleur moment est quand on a a mangé devant la Tour Eiffel. J'ai bien aimé quand on est arrivé et quand on est reparti !