Les CE1 lisent aux CP

Mercredi matin, après la récréation, les élèves de l'école ont habituellement un temps de lecture libre pour le plaisir de lire (action Silence, on lit !).

Ce mercredi, les élèves de CE1 de la classe ont eu une mission : lire une histoire aux élèves de CP. Ils ont chacun choisi un livre, adapté à leur vitesse de lecture actuelle et à leurs envies. Plusieurs temps en classe ont été consacrés à l'entrainement à la lecture du livre et à la présentation à d'autres personnes (comment tenir le livre pour montrer les images, comment placer sa voix, mettre le ton, ...). Les élèves étaient très impatients de valider leur mission, d'autant qu'ils allaient retourner devant leur maitre ou leur maitresse de CP !

Le jour J est enfin arrivé et le plaisir a été partagé entre CP et CE1 autour de belles histoires.

Publié le 18/11/2018
Modifié le 18/11/2018