Rallye lecture n°3: petits romans

Un rallye-lecture, c'est quoi ?

Les élèves doivent lire (et comprendre!) le plus possible de livres jusqu'aux vacances de Noël. Pour vérifier leur compréhension, ils doivent répondre à un petit questionnaire sur chaque livre lu.

L'objectif est d'encourager les élèves à lire des livres pour le plaisir.

Comment sont choisis les livres ?

Ce rallye lecture rassemble les petits romans de la bibliothèque de classe, de différents niveaux.

Comment répondre aux questionnaires ?

Les questionnaires sont à compléter en ligne. Des temps sont prévus en classe pour lire les livres et répondre aux questionnaires. Mais les élèves peuvent également lire les livres ou répondre aux questionnaires à la maison.

Les élèves se connectent au site "rallye-lecture.fr " (cliquer sur le nom pour accéder au site).

identifiant de la classe: CM1CHAMPIER

mot de passe: MARAT

Puis, choisir groupe = CM1 et choisir son prénom dans "élèves". Les élèves ont choisi un mot de passe de 3 chiffres.

Bonne lecture !!

Publié le 24/02/2021