La Cérémonie du 11 novembre

On  est parti de l'école  avec le tram. On était 40 enfants.

On a vu des soldats et la fanfare. On a chanté la Marseillaise.

On a vu Renzo Sulli, c'est le Maire.

On nous a donné des bonbons.

J'ai aimé toute la cérémonie parce que c'était beau.

Aïcha

L'autre jour, on est parti de l'école. On a pris le tram.  On est venu à la cérémonie du 11 novembre.

on a vu des soldats et des pompiers. Après une dame nous a donné des drapeaux. Et on a chanté la Marseillaise.

Cela m'a plu.

Alphadio

A la Cérémonie du 11 novembre, on a vu le Maire, sa femme et le Gouverneur.

Il y avait des pompiers et des policiers. On a eu des drapeaux de la France. Il y avait un chef d'orchestre. On a chanté la Marseillaise avec le chef d'orchestre.

J'ai aimé parce qu'on avait le droit d'avoir des drapeaux et on nous a donné une boisson et des bonbons.

Zidane

Le  11 novembre, certains élèves de la classe sont allés devant la vieille Mairie.

On s'est entrainés à chanter puis on a vu les soldats. On a tourné autour du Monument aux morts.

On a vu l'arrivée du Maire.

On a chanté la Marseillaise avec la Fanfare et certains ont participé à la pose des fleurs devant le monument aux morts.

Mais moi j'ai participé en lisant un texte et après on a eu la permission de saluer tous les soldats.  Après , nous sommes allés manger un goûter.

J'ai tout aimé dans cette matinée.

Cardest

On est allés à la vieille mairie et on a chanté la Marseillaise.

Il y a avait beaucoup de gens et il y avait plus de 40 élèves.

on a vu le Maire d'Echirolles et j'ai porté avec lui des fleurs. Il y avait les élèves de CM1 et De CM2 de Monsieur Belhadj, de Monsieur Hrycewickz et de Monsieur Gresse et le Directeur de notre école.

J'ai aimé parce que j'ai porté les fleurs.

Eduardo

Le 11 novembre était le jour de la fin de la Première Guerre Mondiale.

On a chanté la Marseillaise et j'ai déposé des fleurs avec le Maire d'Echirolles. On a eu des cadeaux et on a lu les noms des soldats morts à la guerre.

J'ai aimé car il y a avait beaucoup de monde et j'ai appris beaucoup de choses.

Yasmin

Publié le 24/11/2019