Visite du Collège Jean Vilar

Jeudi 23 janvier, nous sommes allés au collège Jean Vilar avec Madame Diaby car que les CM2 pouvaient y aller. Quand nous sommes arrivés, Madame Garabedian nous a guidés. Elle nous a présenté le collège puis nous sommes allés dans la salle 124. A 10h, nous sommes allés dans la salle 111 avec une classe de 5ème. C'était un cours de Mathématiques avec Monsieur Ait Addi. Puis nous sommes allés au CDI et ensuite, nous avons mangé à la cantine. On a aussi vu les bureaux de la Direction et on est allés dans une classe de 6ème avec Madame Bouvier. Pour finir, nous avons fait le " jeu du Personnel". Après nous sommes rentrés à l'école.

Axel

Au collège, on était avec Madame Diaby et on a rencontré Madame Garabedian. On nous guidés : on a rencontré une infirmière qui vient aussi à l'école, mais je ne la connais pas. Après on est allé en salle 124 et on fait le bilan. On a eu un emploi du temps de la journée. Puis on a assisté à un cours de mathématiques. On a appris les expressions littérales. Je n'ai pas trop compris mais quand même un peu. On eu aussi un cours de français et on a lu " Yanabosse"  : c'était trop bien ! On a aussi mangé. Cela change de notre école, on a le choix. Après on a fait une petite récré et on a rencontré la Principale du collège, Madame Mary.  Mon avis est que le collège Jean Vilar est un bon collège. Mais je ne suis pas sûr d'aller là-bas !

Badis

On a d'abord rencontré Madame Garabedian. Après on est rentré dansle collège et on est monté dans une salle. Dans la salle on s'est installé. Après on a discuté et on a eu 3 feuilles : la première était un emploi du temps d'une classe du collège, la deuxième était le plan du collège et la troisième était ce que l'on allait faire. Yasmin, Eduardo et moi, on a fait espagnol. Après tout ça on a mangé à la cantine et c'était trop bon.  J'ai aimé la cantine, les cours et la visite.

Beyza

Je suis allé dans la classe des 4èmes et j'ai fait de l'espagnol. Après je suis dans la clase des 6èmes et j'ai fait des mathématiques.  J'ai fait des calculs et j'ai pu répondre. J'ai trouvé que le collège était bien parce qu'il y avait des choses trop bien comme le CDI et la cantine.  C'est magnifique et j'ai trop aimé.

Eduardo

Avec Madame Garabedian, on est allé dans une salle. Il y avait des tables et un tableau. Elle nous a donné 3 feuilles et on nous a dit les groupes. J'étais avec  Safyia et Arsène. On est allé dans une classe d'espagnol puis au CDI. Après on est parti manger à la cantine. Puis on a eu musique. Après on a fait des jeux et on est retourné à l'école. J'ai aimé la musique.  J'ai bien aimé manger à la cantine. J'ai aimé la visite du collège.

Medina

Nous sommes allés au collège Jean Vilar. Nous l'avons visité et nous avons travaillé. On a nous montré la cour de récréation. Le matin nous sommes allés en mathématiques et on nous a présenté le CDI. Puis nous sommes partis manger. Après manger, nous avons eu du temps de récréation. Nous avons posé des questions à Madame Mary, la Principale du collège. Ensuite nous sommes allés en français avec Madame Bouvier.

Iyed

Au collège, j'ai eu un cours d'espagnol et un de mathématiques.  J'étais avec des 4èmes au cours d'espagnol et cours de français, c'était avec des 6èmes. On a rencontré la "Directrice" qui s'appelle Madame Mary. On a visité les salles du collège. A la cantine, on a mangé du poisson et des frites. On a fait une longue récréation. Puis on est allé voir les peintures sur les murs. On a vu Jean Vilar et Marie Curie.  J'ai bien aimé car on a visité le collège pour l'année prochaine.

Yasmin

On est arrivé au collège. Une dame nous a accueillis et nous sommes allés dans une salle puis elle nous a donné un planning de la journée. Ensuite, elle nous a répartis dans des cours : on n'avait pas tous les mêmes cours. J'étais dans le groupe de Medina et de Safiya. On a eu deux cours : Mathématique et Musique. Le deuxième cours était superbe ! J'aime bien ce collège, car il est bien.

Arsene

En arrivant au collège, on est allé dans une salle pour avoir les papiers : le plan, l'emploi du temps des collégiens et notre programme de la journée. Nous sommes allés en cours  dans une classe de 4ème en espagnol. Ensuite nous sommes allés au CDI et nous avons vu comment ça se passait. Nous sommes allés à la cantine et une dame nous a dits le menu. J'ai pris du poisson, des boules de pommes de terre avec de la sauce, du pain et du fromage. Nous sommes allés en cours de musique et à la fin, nous avons fait un petit jeu.  Puis nous sommes retournés à l'école.

Safyia

Publié le 16/02/2020